REGLEMENT Collège

CONTRAT LYCEEN

Vie scolaire 
Conduite

Travail
Permis

Chapitre I
Chapitre III

Chapitre II
Chapitre IV

Accepté par tous, élèves, parents et éducateurs,
le règlement veut permettre la réalisation du
Projet Educatif


REGLEMENT Collège 

 

VIE SCOLAIRE

 

bullet_fire.gif  Horaires

bullet_fire.gif   Ponctualité

bullet_fire.gif  Assiduité

bullet_fire.gif   Dispenses d'Education Physique

bullet_fire.gif  Etudes et Permanences

 

TRAVAIL

 

CONDUITE ET TENUE

 

SANCTIONS : Le Permis de Conduite       haut

        Septembre2002

 Barème

Avertissement oral

1 point

Avertissement écrit

 1 point

Travail non fait. Refus de travailler

1 point

Travail remis en retard

1 point

Oubli (travail - carnets)

1 point

Utilisation de portable en cours

1 point

Manque de respect (paroles - gestes)

3 points

Agitation - exclusion de cours

3 points

Dégradation de matériels ou des locaux 

3 points

Absentéisme ou retards répétés non justifiés 

3 points

Violence verbale ou physique - racisme

6 points

Tricherie

3 points

Tenue (tabagisme, attitude indécente)

3 points

Sortie sans autorisation

3 points

Vol, complicité de vol, racket

6 points

Falsification de signature ou de documents

6 points

Introduction et consommation de produits illicites (drogue, alcool)
en établissement scolaire

6 points

Possession d'objets dangereux (couteaux, cutters, etc....)

6 points

Utilisation des moyens infonnatiques pour un usage autre que scolaire

6 points

haut

 

CONTRAT LYCEEN

    Le lycée est un lieu de travail où chaque élève doit apprendre à devenir un adulte et un citoyen. Ce contrat a donc pour but d'assurer l'organisation de ce travail, de favoriser la formation de la personne, de permettre un enseignement dans un climat de confiance et de coopération indispensables à l'éducation et au travail.
    Il vise aussi à développer l'apprentissage de l'autonomie par l'acquisition du sens des responsabilités.

CHAPITRE I

I - Droits et obligations attachés au respect des personnes

CHAPITRE II
 [voir
Mise en application]